5ème colloque sur les
Tendances dans les Applications Mathématiques en Tunisie, Algérie, Maroc
Sousse, 23-26 Avril 2011, Tunisie.
 

Présentation

      TAM-TAM   (Tendances des Applications Mathématiques en Tunisie, Algérie, Maroc) est un colloque maghrébin de Mathématiques Appliquées se tenant tous les deux ans, à tour de rôle dans chacun des trois pays concernés. Sa première édition a eu lieu en Avril 2003 à Rabat-Maroc, la seconde édition en Avril 2005 à Tunis-Tunisie, la troisième édition en Avril 2007 à Alger-Algérie, la quatrième édition en Mai 2009 à Kénitra-Maroc et la cinquième édition aura lieu du 23 au 26 Avril 2011 à Sousse-Tunisie.

      TAM-TAM est ouvert à tous les chercheurs en mathématiques appliquées, privilégie la participation des jeunes chercheurs et doctorants maghrébins et leur offre l'occasion de présenter leurs premiers travaux. Les communications sont sélectionnées de manière à maintenir un niveau scientifique conforme aux normes d'excellence internationalee. Ce colloque entend faciliter l'insertion de nos jeunes chercheurs maghrébins au meilleur niveau dans la grande communauté scientifique internationale.

      TAM-TAM se veut également un trait d'union entre les chercheurs maghrébins du Nord et du Sud, une plateforme de développement de leur coopération au service du développement scientifique de la région, ainsi qu'une fenêtre de cette dernière sur le monde. A côté des communications de jeunes chercheurs, chaque édition fait place à un certain nombre de conférences plénières et de communications animées par des chercheurs confirmés faisant le point sur des travaux de pointe sur des thèmes d'actualité.

      TAM-TAM'11 durera quatre jours, aucours desquels il accueillera :
  • 10 conférences plénières de 50 minutes
  • 60 communications orales de 25 minutes
  • 20 communications poster

  •  


    TAMTAM'11, Sousse 23-26 Avril, 2011, Tunisie